Chantiers d’automne 2019 : c’est reparti !

Protéger et prendre soin de la nature est l’affaire de toutes et tous et chaque automne, partout en France, les Conservatoires d’espaces naturels proposent de nombreux chantiers de bénévoles.

Entre découverte, information et action citoyenne, ces chantiers s’adressent à toutes les personnes souhaitant partager un peu de temps – et beaucoup de convivialité – entre amis, en famille, entre habitants, pour donner un coup de pouce à la nature.

 

En Lozère, le premier rendez-vous est fixé au samedi 21 septembre pour découvrir et agir en faveur de la tourbière d’Auranchet, sur la ferme de Denis, à Arzenc de Randon. Au programme, découverte et petits travaux (coupe de semis de résineux).

 

Rendez-vous prévisionnel : à 9h30 au hameau d’Auranchet, Arzenc de Randon. Prévoir un pique nique et des chaussures de marche imperméables.

 

 

 

Le samedi 12 octobre, c’est aux sources de la Truyère que nous vous proposons avec l’Office national des forêts, de nous retrouver pour mener des petits travaux (coupe de semis d’épicéas, enlèvement de rémanents de coupes) destinés à la préservation d’une tourbière bien cachée en forêt domaniale de la Croix de Bor, sur la commune de la Villedieu.

Rendez-vous prévisionnel : à 9h30 devant la mairie de la Villedieu. Prévoir un pique nique, des bottes ou des chaussures de marche imperméables.

 

Pour faciliter l’organisation (chantiers pouvant être annulés selon conditions météo ou nombre de participants trop réduit), merci de vous inscrire en laissant vos coordonnées :

  • 04 66 49 28 78
  • conservatoire@cen-lozere.org

 


Les chantiers des Conservatoires d’espaces naturels : www.reseau-cen.org/fr/les-operations-nationales/operation-nationale-chantiers-d-automne